itopie pratique une politique de transparence sur les tarifs. Cette page concerne essentiellement la tarification de nos services. Les tarifs des prestataires d’itopie peuvent être différents de ceux renseignés ici.
Les montants sont exprimés en CHF.
- Atelier
- Magasin
- Dépannage à domicile
- Infogérance
- Services web
- Système de gestion Dolibarr
- Formations & conférences
- inubo, un nuage éthique
- Hébergement de services en ligne
- Reprise de matériel
- Effacement de disques
> Découvrez l’atelier de réparation
Tarifs horaires
- Réparation (sur devis) : 120.- /h
- Accueil : les 10 premières minutes de conseils sont gratuites !
- Accompagnement informatique simple : 120.-/h
- Accompagnement informatique « conseils » : 150.-/h
- Tarif horaire en urgence pour de l’assistance : 220.-/h
- Urgence pour les forfaits ci-dessous : +100.- CHF
Forfaits
Système
- Petit conseil personnalisé : 50.-
- Installation / réinstallation système d’exploitation
- GNU Linux : 50.-
- Windows ou MacOSX : 120.-
- Windows + pack de logiciels libres : 150.-
- Clonage système : 90.- / 50.- pour les membres
- Configuration sur mesure après l’achat d’une machine itopie : 70.-
- Effacement sécurisé de données (wipe) avec certificat : 40.-
- Formatage et re-partitionnement du disque : 50.-
- Transfert de données : 70.-
D’une machine à l’autre, d’une ou vers une clé USB, de ou vers un téléphone,… - Sauvegarde de données : 70.-
Sur la machine de sauvegarde de l’atelier. - Réparation du démarrage Windows : 100.-
- Récupération après perte de mot de passe système
- MacOS : 120.-
- Windows / GNU Linux : 50.-
- Analyse antivirale : 120.-
- Optimisation système : 180.-
Suppression des éléments inutiles (historique, cache, fichiers temporaires,…) et des apps au démarrage qui ralentissent la machine.
Réparation matérielle
- Changement écran : de 200.- à 350.- (en fonction du prix des pièces)
- Ordinateur de prêt pendant la durée de la réparation : 70.-
Nettoyage matériel
- Simple : 40.-
Entretien d’une machine négligée, nettoyage extérieur. - Pâte thermique : 60.-
Note : un surcoût s’applique si la machine nécessite du temps en plus de démontage (éléments collés, etc.). - Avancé : 180.-
Nettoyage simple + ventilateurs, pâte thermique. - Complet : 250.-
Nettoyage physique + logiciel.
Nettoyage logiciel
- Simple : 70.-
Mises à jour et optimisation du système, suppression des apps de démarrage.
Entreposage après la réparation
- N’oubliez pas de venir chercher votre ordinateur quand l’atelier vous avertit que la réparation est terminée. Si vous ne venez pas le chercher, nous serons contraints de vous facturer 50.-/mois après le 1er mois pour les coûts d’entreposage.
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% de rabais sur le service d’accompagnement au magasin (excepté les forfaits)
- Priorité pour les membres dans les réparations !
- Clonage système : à 50.- (au lieu de 90.-)
Avantages pour les membres d’Après-GE
- 5% de rabais sur l’accompagnement au magasin
> Visitez la page du magasin
> Pourquoi l’occasion ?
- Les prix sont indiqués au magasin et sur le site web pour les PC à la vente.
- Nous vous renseignons volontiers sur les prix des accessoires informatiques (disques durs, souris, claviers, etc…). Les prix peuvent varier si nous vous proposons de l’occasion ou du neuf.
- Pour tout autre besoin, nous pouvons en discuter et établir un devis.
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% de rabais sur le matériel revalorisé
Avantages pour les membres d’Après-GE
- 5% de rabais sur le matériel d’occasion
> Visitez la page de l’accompagnement à domicile
Tarifs horaires
- Sur place : 140.- /h
- À distance : 120.- /h
- Pack de 5 heures (sur place ou à distance) : 650.-
- Frais de déplacement à Genève offerts.
Avantages pour les membres de la coopérative
- Priorité sur les interventions
> Plus d’info sur le service de gestion de parcs informatiques
Tarifs hors convention
- Accompagnement informatique au magasin : 150.-/h.
- Assistance informatique à la demande en entreprise, formations : 180.-/h.
Tarifs dans le cadre d’une convention
Maintenance préventive
- Valorisation des interventions en maintenance préventive, quels que soient les horaires d’intervention et la catégorie de membre : 160.-/h.
- Tarification pour la maintenance :
- Minimum : 5h par année pour 800.- CHF.
- Niveau 1 : 30min par mois, 6h par année pour 960.- CHF.
- Niveau 2 : 10h par année pour 1’600.- CHF.
- Niveau 3 : 1h par mois, 12h par année pour 1’920.- CHF
- Spécifique : à définir ensemble.
- Sauvegarde distante+ : 10.-/mois pour 10 Go.
Gestion de parcs informatiques
- Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 160.-/h.
- Service d’urgence : 220.-/h.
- Service en dehors des heures de travail usuels : 220.-/h.
- Option : acheter des enveloppes d’heures à prix réduit pour un projet spécifique, définit dans le temps, minimum 20h : 120.-/h.
- Option : utilisation d’une adresse IP fixe pour votre parc via le service itopie ddns.inubo.ch : 25.-/année.
En général
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour les déplacements.
- Autres frais : si des interventions se déroulent en-dehors des horaires de bureau, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés (repas, hébergement) sur concertation.
- Facturation mensuelle de la convention.
Avantages pour les membres bénéficiaires de la coopérative
- 10% de rabais sur le service d’assistance courante en entreprise (donc, hors urgences, nuits, week-end et jours fériés, maintenance préventive et enveloppes d’heures).
Note : les membres sympathisant·e·s ont de toute manière droit aux 10% de rabais à l’atelier d’itopie pour les réparations, l’achat de matériel revalorisé, l’accompagnement et les formations.
> Découvrez nos prestations web
Un devis sera établi pour réaliser votre projet web.
Tarifs
Hors convention
- Interventions web (configuration, design, contenus, migration, récupération après piratage, développement sur mesure…) : 180.-/h.
- Gestion et coordination de projets (séances, comptes-rendus, échanges téléphoniques,…) : 180.-/h.
- Frais de déplacement : 70.- en ville de Genève, Sinon, on applique le tarif horaire pour la durée du déplacement.
Avec convention d’assistance et de maintenance préventive
- Interventions web, coordination : 160.- /h.
- Assistance courante : 160.- /h.
- Intervention en urgence pendant les heures de bureau : 220.-/h.
- Intervention programmée en-dehors des heures de bureau : 220.-/h.
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour la durée du déplacement.
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% sur les formations web.
- 10% de rabais sur le service d’assistance courante pendant les heures de bureau et hors urgences, dans le cadre d’une convention d’assistance et de maintenance préventive.
> Plus d’info sur le service Dolibarr
Tarif hors convention
Tarif unique (mise en place, demande d’évolution, conseil, assistance à la demande en entreprise, formations,…) : 180.-/h.
Tarifs avec convention d’assistance et de maintenance préventive
- Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 160.-/h.
- Service d’urgence : 220.-/h.
- Service en dehors des heures de bureau : 220.-/h.
- Enveloppe projet, pour un projet spécifique défini dans le temps, minimum 20h : 130.-/h.
- Service de maintenance préventive : 160.-/h.
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour les déplacements.
- Autres frais : si des interventions se déroulent en-dehors des horaires de bureau, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés (repas, hébergement) sur concertation.
- Facturation mensuelle de la convention.
Avantages pour les membres
- 10% de rabais sur l’accompagnement et les formations (voir onglet dédié)
- Les membres bénéficiaires bénéficient de 10% de rabais sur le service d’assistance courante (hors urgences, nuits, week-end et jours fériés, maintenance préventive et enveloppes projet).
> Plus d’info sur la page inform’Etic
- Café du libre : prix libre, minimum 5.-
- Cours d’introduction à GNU/Linux : 60.-
- Formation classique (à partir de 3 participants) : 40.-/h par participant
- Formation individuelle sur mesure : 160.-/h
- Accompagnement / conseil personnalisé au magasin : 120.- à 150.-/h
- Conférences (1h + 30 minutes de Q/R) :
- 300.- CHF pour les associations et organisations à but non-lucratif.
- 500.- CHF pour l’État et les entreprises privées.
- Ateliers « Bonnes pratiques » : au chapeau !
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% de rabais sur la formation classique (en groupe, en individuel)
- 10% de rabais sur l’accompagnement personnalisé
Avantages pour les membres d’Après-GE
- 5% de rabais sur la formation
> A propos d’inubo, le nuage coopératif
Services « en nuage »
Outils collaboratifs et secrétariat numérique : CHF 120.- /an
- Logiciels inclus :
- Nextcloud (partage de fichiers, carnets d’adresses, calendriers, tâches, sondages…),
Quota de 50Go, nombre de comptes illimités. - Jitsi (visioconférence),
- Etherpad (coédition de textes),
- XMPP (messagerie instantanée).
- Nextcloud (partage de fichiers, carnets d’adresses, calendriers, tâches, sondages…),
- Ajout d’espace de stockage : 2.-/Go/année.
Nous vous inviterons d’abord à faire du nettoyage dans les fichiers hébergés pour ne conserver que ceux qui ont leur place sur un espace collaboratif. Une fois que c’est fait, si la place vous manque, chaque Go supplémentaire est facturé dans la « limite du raisonnable ». Les demandes seront traitées au cas par cas. - Création ou modification des comptes, CHF 60.- / demande.
Sondages, dates, opinions, statistiques
- Avec LimeSurvey, CHF 50.-/an.
- Avec Loomio : sur demande
Hébergement et diffusion vidéo
- Avec Peertube, CHF 50.-/an.
Services offerts !
- Réseaux sociaux libres et décentralisés : Diaspora, Mastodon, Pixelfed, Mobilizon
- Forge logicielle : GitLab
Formation et assistance
- Une première formation de prise en main en groupe est offerte dans les locaux d’itopie.
- Assistance courante communautaire via le forum ensemble.
- En option : convention d’assistance dédiée, par téléphone ou par courriel, comprenant une formation initiale aux outils inubo, CHF 300.- par année (chaque demande est ensuite facturée au tarif horaire).
Avantages pour les membres de la coopérative
- Accès gratuit au partage de fichiers, avec un quota de 5Go de fichiers.
- Mise en place initiale des accès à NextCloud offerte.
Tarifs hors convention
- Accompagnement, gestion de projets, interventions, pendant les horaires de travail usuels : 180.-/h.
Tarifs dans le cadre d’une convention
Serveur privé virtuel
- Option : Location d’un serveur privé virtuel hébergé chez Infomaniak.
Maintenance préventive
- Valorisation des interventions en maintenance préventive, quels que soient les horaires d’intervention et la catégorie de membre : 160.-/h.
- Réservation de pack d’heures, avec au minimum 5h par année : 160.-/h.
- Sauvegarde + : 10.-/mois pour 10Go.
Assistance et projets
- Mise en place du service, migration de données, mise à jour, changements : 160.-/h.
- Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 160.-/h.
- Service d’urgence : 220.-/h.
- Service en dehors des heures de travail usuels : 220.-/h.
- Option : acheter des enveloppes d’heures à prix réduit pour un projet spécifique, définit dans le temps, minimum 20h : 120.-/h.
En général
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour les déplacements.
- Facturation mensuelle de la convention.
Avantages pour les membres bénéficiaires de la coopérative
- 10% de rabais sur le service d’assistance courante (donc, hors urgences, nuits, week-end et jours fériés, maintenance préventive et enveloppes d’heures).
> Notre service de reprise de matériel informatique
Conditions
itopie reprend du matériel informatique, que ce soit ponctuellement (à la demande) ou dans le cadre d’un partenariat (convention) qui donne droit à des tarifs préférentiels.
Sur demande, itopie se charge de l’enlèvement du matériel gratuitement si ce dernier peut être revalorisé (pas trop ancien, fonctionnel). Pour cela, nous nous basons sur la liste du matériel ainsi que sur les photos.
Si le matériel ne correspond pas à la liste ou s’il est trop ancien pour être valorisé à Genève, itopie se réserve le droit de renoncer à l’enlèvement du matériel ou à facturer le service logistique :
- Service logistique à Genève : forfait de 300.- CHF pour un enlèvement (250.- CHF avec une convention).
- Service logistique en dehors de Genève : prix à la demande
Pour le matériel non-valorisable (trop ancien ou défectueux), vous pouvez nous l’apporter à l’arcade d’itopie et nous le recyclons pour vous. Ce service est gratuit.
> Découvrez notre service d’effacement sécurisé de données
Tarifs
- Avec un certificat d’effacement : 40.- / disque.
- En cas de convention de partenariat : 20.-/disque mécanique et 10.-/disque SSD.
- Sans le certificat d’effacement : GRATUIT.
-
> Découvrez l’atelier de réparation
Tarifs horaires
- Réparation (sur devis) : 120.- /h
- Accueil : les 10 premières minutes de conseils sont gratuites !
- Accompagnement informatique simple : 120.-/h
- Accompagnement informatique « conseils » : 150.-/h
- Tarif horaire en urgence pour de l’assistance : 220.-/h
- Urgence pour les forfaits ci-dessous : +100.- CHF
Forfaits
Système
- Petit conseil personnalisé : 50.-
- Installation / réinstallation système d’exploitation
- GNU Linux : 50.-
- Windows ou MacOSX : 120.-
- Windows + pack de logiciels libres : 150.-
- Clonage système : 90.- / 50.- pour les membres
- Configuration sur mesure après l’achat d’une machine itopie : 70.-
- Effacement sécurisé de données (wipe) avec certificat : 40.-
- Formatage et re-partitionnement du disque : 50.-
- Transfert de données : 70.-
D’une machine à l’autre, d’une ou vers une clé USB, de ou vers un téléphone,… - Sauvegarde de données : 70.-
Sur la machine de sauvegarde de l’atelier. - Réparation du démarrage Windows : 100.-
- Récupération après perte de mot de passe système
- MacOS : 120.-
- Windows / GNU Linux : 50.-
- Analyse antivirale : 120.-
- Optimisation système : 180.-
Suppression des éléments inutiles (historique, cache, fichiers temporaires,…) et des apps au démarrage qui ralentissent la machine.
Réparation matérielle
- Changement écran : de 200.- à 350.- (en fonction du prix des pièces)
- Ordinateur de prêt pendant la durée de la réparation : 70.-
Nettoyage matériel
- Simple : 40.-
Entretien d’une machine négligée, nettoyage extérieur. - Pâte thermique : 60.-
Note : un surcoût s’applique si la machine nécessite du temps en plus de démontage (éléments collés, etc.). - Avancé : 180.-
Nettoyage simple + ventilateurs, pâte thermique. - Complet : 250.-
Nettoyage physique + logiciel.
Nettoyage logiciel
- Simple : 70.-
Mises à jour et optimisation du système, suppression des apps de démarrage.
Entreposage après la réparation
- N’oubliez pas de venir chercher votre ordinateur quand l’atelier vous avertit que la réparation est terminée. Si vous ne venez pas le chercher, nous serons contraints de vous facturer 50.-/mois après le 1er mois pour les coûts d’entreposage.
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% de rabais sur le service d’accompagnement au magasin (excepté les forfaits)
- Priorité pour les membres dans les réparations !
- Clonage système : à 50.- (au lieu de 90.-)
Avantages pour les membres d’Après-GE
- 5% de rabais sur l’accompagnement au magasin
-
> Visitez la page du magasin
> Pourquoi l’occasion ?- Les prix sont indiqués au magasin et sur le site web pour les PC à la vente.
- Nous vous renseignons volontiers sur les prix des accessoires informatiques (disques durs, souris, claviers, etc…). Les prix peuvent varier si nous vous proposons de l’occasion ou du neuf.
- Pour tout autre besoin, nous pouvons en discuter et établir un devis.
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% de rabais sur le matériel revalorisé
Avantages pour les membres d’Après-GE
- 5% de rabais sur le matériel d’occasion
-
> Visitez la page de l’accompagnement à domicile
Tarifs horaires
- Sur place : 140.- /h
- À distance : 120.- /h
- Pack de 5 heures (sur place ou à distance) : 650.-
- Frais de déplacement à Genève offerts.
Avantages pour les membres de la coopérative
- Priorité sur les interventions
-
> Plus d’info sur le service de gestion de parcs informatiques
Tarifs hors convention
- Accompagnement informatique au magasin : 150.-/h.
- Assistance informatique à la demande en entreprise, formations : 180.-/h.
Tarifs dans le cadre d’une convention
Maintenance préventive
- Valorisation des interventions en maintenance préventive, quels que soient les horaires d’intervention et la catégorie de membre : 160.-/h.
- Tarification pour la maintenance :
- Minimum : 5h par année pour 800.- CHF.
- Niveau 1 : 30min par mois, 6h par année pour 960.- CHF.
- Niveau 2 : 10h par année pour 1’600.- CHF.
- Niveau 3 : 1h par mois, 12h par année pour 1’920.- CHF
- Spécifique : à définir ensemble.
- Sauvegarde distante+ : 10.-/mois pour 10 Go.
Gestion de parcs informatiques
- Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 160.-/h.
- Service d’urgence : 220.-/h.
- Service en dehors des heures de travail usuels : 220.-/h.
- Option : acheter des enveloppes d’heures à prix réduit pour un projet spécifique, définit dans le temps, minimum 20h : 120.-/h.
- Option : utilisation d’une adresse IP fixe pour votre parc via le service itopie ddns.inubo.ch : 25.-/année.
En général
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour les déplacements.
- Autres frais : si des interventions se déroulent en-dehors des horaires de bureau, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés (repas, hébergement) sur concertation.
- Facturation mensuelle de la convention.
Avantages pour les membres bénéficiaires de la coopérative
- 10% de rabais sur le service d’assistance courante en entreprise (donc, hors urgences, nuits, week-end et jours fériés, maintenance préventive et enveloppes d’heures).
Note : les membres sympathisant·e·s ont de toute manière droit aux 10% de rabais à l’atelier d’itopie pour les réparations, l’achat de matériel revalorisé, l’accompagnement et les formations.
-
> Découvrez nos prestations web
Un devis sera établi pour réaliser votre projet web.
Tarifs
Hors convention
- Interventions web (configuration, design, contenus, migration, récupération après piratage, développement sur mesure…) : 180.-/h.
- Gestion et coordination de projets (séances, comptes-rendus, échanges téléphoniques,…) : 180.-/h.
- Frais de déplacement : 70.- en ville de Genève, Sinon, on applique le tarif horaire pour la durée du déplacement.
Avec convention d’assistance et de maintenance préventive
- Interventions web, coordination : 160.- /h.
- Assistance courante : 160.- /h.
- Intervention en urgence pendant les heures de bureau : 220.-/h.
- Intervention programmée en-dehors des heures de bureau : 220.-/h.
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour la durée du déplacement.
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% sur les formations web.
- 10% de rabais sur le service d’assistance courante pendant les heures de bureau et hors urgences, dans le cadre d’une convention d’assistance et de maintenance préventive.
-
> Plus d’info sur le service Dolibarr
Tarif hors convention
Tarif unique (mise en place, demande d’évolution, conseil, assistance à la demande en entreprise, formations,…) : 180.-/h.
Tarifs avec convention d’assistance et de maintenance préventive
- Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 160.-/h.
- Service d’urgence : 220.-/h.
- Service en dehors des heures de bureau : 220.-/h.
- Enveloppe projet, pour un projet spécifique défini dans le temps, minimum 20h : 130.-/h.
- Service de maintenance préventive : 160.-/h.
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour les déplacements.
- Autres frais : si des interventions se déroulent en-dehors des horaires de bureau, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés (repas, hébergement) sur concertation.
- Facturation mensuelle de la convention.
Avantages pour les membres
- 10% de rabais sur l’accompagnement et les formations (voir onglet dédié)
- Les membres bénéficiaires bénéficient de 10% de rabais sur le service d’assistance courante (hors urgences, nuits, week-end et jours fériés, maintenance préventive et enveloppes projet).
-
> Plus d’info sur la page inform’Etic
- Café du libre : prix libre, minimum 5.-
- Cours d’introduction à GNU/Linux : 60.-
- Formation classique (à partir de 3 participants) : 40.-/h par participant
- Formation individuelle sur mesure : 160.-/h
- Accompagnement / conseil personnalisé au magasin : 120.- à 150.-/h
- Conférences (1h + 30 minutes de Q/R) :
- 300.- CHF pour les associations et organisations à but non-lucratif.
- 500.- CHF pour l’État et les entreprises privées.
- Ateliers « Bonnes pratiques » : au chapeau !
Avantages pour les membres de la coopérative
- 10% de rabais sur la formation classique (en groupe, en individuel)
- 10% de rabais sur l’accompagnement personnalisé
Avantages pour les membres d’Après-GE
- 5% de rabais sur la formation
-
> A propos d’inubo, le nuage coopératif
Services « en nuage »
Outils collaboratifs et secrétariat numérique : CHF 120.- /an
- Logiciels inclus :
- Nextcloud (partage de fichiers, carnets d’adresses, calendriers, tâches, sondages…),
Quota de 50Go, nombre de comptes illimités. - Jitsi (visioconférence),
- Etherpad (coédition de textes),
- XMPP (messagerie instantanée).
- Nextcloud (partage de fichiers, carnets d’adresses, calendriers, tâches, sondages…),
- Ajout d’espace de stockage : 2.-/Go/année.
Nous vous inviterons d’abord à faire du nettoyage dans les fichiers hébergés pour ne conserver que ceux qui ont leur place sur un espace collaboratif. Une fois que c’est fait, si la place vous manque, chaque Go supplémentaire est facturé dans la « limite du raisonnable ». Les demandes seront traitées au cas par cas. - Création ou modification des comptes, CHF 60.- / demande.
Sondages, dates, opinions, statistiques
- Avec LimeSurvey, CHF 50.-/an.
- Avec Loomio : sur demande
Hébergement et diffusion vidéo
- Avec Peertube, CHF 50.-/an.
Services offerts !
- Réseaux sociaux libres et décentralisés : Diaspora, Mastodon, Pixelfed, Mobilizon
- Forge logicielle : GitLab
Formation et assistance
- Une première formation de prise en main en groupe est offerte dans les locaux d’itopie.
- Assistance courante communautaire via le forum ensemble.
- En option : convention d’assistance dédiée, par téléphone ou par courriel, comprenant une formation initiale aux outils inubo, CHF 300.- par année (chaque demande est ensuite facturée au tarif horaire).
Avantages pour les membres de la coopérative
- Accès gratuit au partage de fichiers, avec un quota de 5Go de fichiers.
- Mise en place initiale des accès à NextCloud offerte.
- Logiciels inclus :
-
Tarifs hors convention
- Accompagnement, gestion de projets, interventions, pendant les horaires de travail usuels : 180.-/h.
Tarifs dans le cadre d’une convention
Serveur privé virtuel
- Option : Location d’un serveur privé virtuel hébergé chez Infomaniak.
Maintenance préventive
- Valorisation des interventions en maintenance préventive, quels que soient les horaires d’intervention et la catégorie de membre : 160.-/h.
- Réservation de pack d’heures, avec au minimum 5h par année : 160.-/h.
- Sauvegarde + : 10.-/mois pour 10Go.
Assistance et projets
- Mise en place du service, migration de données, mise à jour, changements : 160.-/h.
- Service d’assistance, gestion de projets, conseils, formations en entreprise : 160.-/h.
- Service d’urgence : 220.-/h.
- Service en dehors des heures de travail usuels : 220.-/h.
- Option : acheter des enveloppes d’heures à prix réduit pour un projet spécifique, définit dans le temps, minimum 20h : 120.-/h.
En général
- Frais de déplacement : gratuits pour la ville de Genève, hors urgences et pendant les horaires de bureau. Sinon, on applique le tarif horaire pour les déplacements.
- Facturation mensuelle de la convention.
Avantages pour les membres bénéficiaires de la coopérative
- 10% de rabais sur le service d’assistance courante (donc, hors urgences, nuits, week-end et jours fériés, maintenance préventive et enveloppes d’heures).
-
> Notre service de reprise de matériel informatique
Conditions
itopie reprend du matériel informatique, que ce soit ponctuellement (à la demande) ou dans le cadre d’un partenariat (convention) qui donne droit à des tarifs préférentiels.
Sur demande, itopie se charge de l’enlèvement du matériel gratuitement si ce dernier peut être revalorisé (pas trop ancien, fonctionnel). Pour cela, nous nous basons sur la liste du matériel ainsi que sur les photos.
Si le matériel ne correspond pas à la liste ou s’il est trop ancien pour être valorisé à Genève, itopie se réserve le droit de renoncer à l’enlèvement du matériel ou à facturer le service logistique :- Service logistique à Genève : forfait de 300.- CHF pour un enlèvement (250.- CHF avec une convention).
- Service logistique en dehors de Genève : prix à la demande
Pour le matériel non-valorisable (trop ancien ou défectueux), vous pouvez nous l’apporter à l’arcade d’itopie et nous le recyclons pour vous. Ce service est gratuit.
-
Accordion content
Notes :
- Les rabais ne sont pas cumulatifs.
- Il est possible de payer votre facture au magasin d’itopie en partie en Lémans (jusqu’à concurrence de 15% de la facture).